International Traditional Budo Federation

International traditional budo federation
082/225 474

MERITES SPORTIFS 2015 cérémonie Kagami biraki du 10 janvier 2016

Jean HUART

1 Kyu en Karaté Shotokan. Celui-ci pratique le karaté pour sa fierté personnelle, sans oublier de partager son savoir. Il profite de tous les stages pour apprendre. Dès qu’il faut remplacer son professeur (Lee Lagneaux), il répond présent. Toujours avec son sourire qui souligne sa bonne humeur et sa gentillesse. Son professeur le remercie tout particulièrement pour son dévouement.

Véronique GOUBLOMME

Pratiquante assidue du club de de Taïchi de Châtelineau. Elle met tout de suite à l’aise les nouveaux pratiquants et met une sacrée note de bonne humeur pendant les cours.

Janine COLINET

Elève parmi les plus anciennes du club de Taïchi de Mettet, ne rate quasiment jamais un cours. Janine met toujours tout en œuvre pour faire passer son art au premier plan de ses préoccupations.

Bob ROLAND

Bob, du club de ju-jutsu de Mettet, est le symbole d’une génération de ju-jutsukas élevés à la « Dure ». Il subit dans se plaindre les techniques de son soké, servant souvent de « cobaye » humain. Il a servi de nombreuses fois d’Uké et est resté stoïque malgré un dos abîmé.

Manuel BAETEN

Manuel a assuré avant et pendant le cours en remplaçant Alain avec beaucoup de motivation et de cœur. Tu fais partie du club de La Calamine et tu mérites cette récompense pour ton implication dans le club. Alain était fier de toi et maintenant, c’est Isabelle, sa femme qui est fière de toi et qui te remercie.

Guillaume KAISER

Tu as trouvé ta place auprès de nous, dans ton club de judo d’Evrehailles. Appliqué et toujours souriant, tu t’efforces d’évoluer. Tu aimes le contact avec tes professeurs et tu écoutes leurs conseils. Cette récompense pour que tu continues dans la même voie.

Thomas KINET

Tu es un élève assidu du club de judo d’Yvoir. Tu voudrais évoluer plus vite mais chaque chose en son temps. Sois patient, le judo n’est pas une chose qui s’apprend rapidement mais c’est un travail long et valorisant. Ce qui te parait difficile aujourd’hui, sera plus simple demain…

Clara CHAPUT

Tu as commencé le ju-jutsu au club d’Yvoir. Tu ne parles pas beaucoup mais tu es appliquée dans l’étude des techniques. Récemment, tu t’es imposé un défi. Tu es en constante amélioration. A quand le prochain défi ???

 

Hervé SCAILTEUR et Colette RAULIN

Votre professeur, Bernard Bellemans, a voulu vous remercier et vous mettre à l’honneur pour tout ce que vous faites au sein de votre club ainsi que pour la fédération. Vous êtes présents à tous les cours, vous transmettez votre savoir aux petits judokas. Vous vous rendez disponibles et vous êtes dans tous les coups ! en un mot : MERCI.

Nathalie BLAIRON

Le comité du club Genkotsu de Carnières veut remercier Nathalie pour tout ce qu’elle fait pour le club. Bien que non pratiquante, elle mérite cette reconnaissance. Présente auprès de Steve lors de la création de son premier club en 2002. Après une interruption de Steve pour des raisons de santé, elle le soutient pour rouvrir son club « Genkotsu Carnières ». Elle fait partie du comité au poste de trésorière. Toujours là pour les élèves, elle se décarcasse pour que chacun puisse être en ordre de cotisation, avoir son équipement… C’est également Nathalie qui tient les fiches de présences, du nombre de cours et qui fait les courses lors des différentes manifestations que nous organisons. Elle s’occupe, entre autre, de la buvette. Toujours présente, aux côtés de Steve, elle l’encourage et lui permet de vivre à fond sa passion (le ju-jutsu). Pour ces différentes raison, on peut dire qu’elle est indispensable au club, et qu’elle a pratiqué activement à son succès.

Annie DEGUEE

Son époux, Christian LONDOT, désire remercier Annie pour les années passées à le suivre et à l’aider dans la gestion du club Budo-Ryu de Nandrin. Alors qu’elle n’a jamais fait d’arts martiaux, elle soutient son mari et sa fille dans les compétitions de judo. Elle encourage Christian dans les stages de ju-jutsu en Belgique et à l’étranger. C’est pour cela, qu’Annie est mise à l’honneur et tous nous la remercions.

Christian LONDOT

Christian, tu viens de remercier ta femme pour son soutien. A notre tour, nous te remercions pour la qualité de ton enseignement et t’offrons ce petit présent pour honorer l’obtention de ton 7Dan en ju-jutsu dans la méthode Taï Ki Goshin Do.

Michel DE MUYNCK

Michel, tu as choisi ta voie et c’est celle du ju-jutsu méthode Kyo Kaï Waza Ryu. Nous te remercions pour la qualité de ton enseignement et t’offrons ce présent et te félicitons pour l’obtention de ton 7Dan.

Emmanuel BARBIER

Un hommage fédéral est remis à Emmanuel pour la qualité de sa prestation lors du passage de son 4Dan au Shodan du mois de décembre.

mérites-sportifs-2015