International Traditional Budo Federation

International traditional budo federation
082/225 474

MERITES SPORTIFS 2011 cérémonie Kagami biraki du 7 janvier 2012

 Evrehailles club de Judo: FRAND Magali:

fait preuve d'un grand courage et d'une grande combattivité dans la vie comme dans son club.

Evrehailles ju jutsu : MICHAUX Dimitri

Est toujours disponible pour son club, toutes sections confondues, développe une attitude positive face aux organisations.

Kamae waza : ju jutsu MANDELAIRE Sébastien

Sert de partenaire sans rechigner devant le travail, a ainsi permis à ses camarades de réussir brillamment leurs ceintures noires. Sébastien ne rate jamais un cours.

Taïchi-Mettet :DEFER Cécile.

L'une des premières élèves du club. Au lieu de profiter d'une retraite bien méritée, elle s'investit avec passion dans son art martial.

Taïchi châtelineau : WACHNIK Janine

Pratique le taïchi à un excellent niveau et est aussi la plus ancienne élève du club.

Karaté Ecaussines : CORNELISSEN Marie-Laure

Fait preuve d'une grande détermination au sein de son club, continue inlassablement et avec succès son entraînement pour la ceinture noire.

Mishido hastière section judo : BLONDIAUX Aline

Vient de réussir sa ceinture jaune-orange, elle est très motivée et suit avec une grande attention l'enseignement de son professeur.

Mishido Hastière section ju jutsu : BARBIER Logan

Logan est passé par des moments de doutes, il en aura encore mais il se montre persévérant et assidu.

Mishido, section taïchi chuan : PETIT Anne-Marie

Pratique avec courage et n'est pas avare d'un sourire !.

Chantal prononce ces quelques mots

Mesdames, mesdemoiselles, Messieurs,

Le conseil d'administration tient à rendre hommage à ses directeurs techniques et son Président, en effet, il a pu se rendre compte des capacités de gestion de ces hommes qui mettent leur talent et leurs hautes compétences au service de nos affiliés.

Maître Bernard Bellemans sera honoré pour les raisons suivantes :

-a obtenu les très Hauts grades de 9e dan ju jutsu et 8e dan judo ce qui, en soi, est un gage de respect et de sérieux. Nous avons pu constater que lors de la remise de ses diplômes au dojo de Mettet les plus hauts gradés et présidents de fédérations avaient fait le déplacement simplement pour le féliciter ce qui contredit et met à mal les déclarations de certains qui, depuis, ont quitté notre fédération….

-Maître Bellemans, à la grande satisfaction du directeur technique taïchi chuan, n'a pas hésité à entreprendre des démarches en vue de créer des stages. auprès de professeurs dipômés en taïchi pour enrichir cette section en pleine expansion.

- Il a su acquérir des reconnaissances internationales pour notre Fédération atémis ju jitsu, taïho Jutsu, World street defense….)

- Il a su installer un climat de confiance au sein du conseil d'administration qui s'est montré à la hauteur dans des situations où la pression morale était devenue intense.

- Maître Chermanne

-a eu la lourde tâche de succéder à Maître Bigot, un monument dans le monde du karaté belge. Philippe a retroussé ses manches et a su créer autour de lui un climat amical et serein. De nouveaux clubs se sont ouverts , les autres clubs ont vu leurs effectifs augmenter. Voilà du bon travail qui demande un encouragement légitime.

- Maître Massart

Lui aussi a été amené à succéder à succéder à un artiste martial exceptionnel, Maître Tieleman. Son sens de la psychologie, sa ténacité , ses connaissances dans de nombreux arts martiaux ont forcé l'admiration de la commission des grades taï kih kaï. qui a reconnu en lui, plus qu'un directeur technique, c'est à dire un ami, parfois un confident mais surtout quelqu'un de juste et de modéré qui sait toutefois trancher dans le vif si les circonstances l'exigent.
En tant que Directeur technique du taïchi chuan, Christian a écrit une nouvelle page dans la grande histoire fédérale. Loin de s'endormir sur ses lauriers, il continue inlassablement à enrichir ses connaissancesauprès de grands experts mondiaux. Pour lui, les journées sont trop courtes, entre le ju jutsu, le taïchi, la trésorerie fédérale il n'a pas le temps de s'ennuyer !.

Maître Massart prononce ces quelques mots ?

Qu'il nous soit aussi permis de remercier les épouses de nos directeurs techniques et des administrateurs qui font preuve de patience lors de leurs nombreuses absences
- toujours pour la bonne cause !!
- un petit geste, une petite attention leur fera sûrement plaisir. Alors nous avons pensé que ces quelques fleurs ne seront que le très modeste témoignage de notre reconnaissance et de notre gratitude car , sans l'appui des conjoints, toute passion est vouée à longs termes à … l'échec. Encore merci du plus profond du cœur.