International Traditional Budo Federation

International traditional budo federation
082/225 474

Le Taiho Jutsu

Le Taiho Jutsu

Taiho JutsuLe Taiho Jutsu étant une synthèse de nombreux arts martiaux japonais dans le cadre d’une utilisation policière, on y retrouve aussi bien des techniques communes à d’autres arts martiaux que des techniques très spécifiques ainsi qu’une philosophie bien particulière.

On va notamment pratiquer les atémis du Karaté, les projections du Judo, les clés de l’Aikido ou encore les techniques au sol du Ju Jitsu. Mais également des techniques spécifiques d’immobilisation au sol a des fins de menottage, l’utilisation du bâton policier (Tambo), des techniques de conduites, porter secours à une personne en danger, etc…
Toutes ces techniques sont étudiées et coordonnées afin d’obtenir un maximum d’efficacité en terme de contrôle de l’adversaire tout en respectant sa santé.

En effet, le Taiho Jutsu se pratique dans le cadre du strict respect de la légitime défense qui est enseigné aux élèves. Chaque pratiquant se doit de connaître la législation afin de mieux l’appliquer dans sa vie quotidienne.

La pratique doit permettre aux élève un gain de confiance en soi et une détente de l’esprit afin de prendre les bonnes décisions au bon moment dans une situation de stress.

Un des atouts du Taiho Justu est son évolutivité. Le système est révisé à intervalle régulier afin de prendre en compte les statistiques d’interpellations policières. Ainsi, en répertoriant les blessures et les problèmes survenus lors des interventions, le système est perfectionné, débarrassé des techniques qui ne sont pas à la hauteur et enrichi de nouvelles pratiques.